LES SIESTES 2012
[La sieste est un temps de repos pris au cours de la journée , le plus souvent après le déjeuner. Il semble que l’être humain est génétiquement programmé pour faire la sieste. ]
Point de festival pour cet été 2012, la prochaine édition aura donc lieu en Août/Septembre 2013.
Si le festival TERIAKI est passé en biennale, nous ne vous laisseront pas sans rien pour clôturer ce (magnifique) été qui aura commencé sous la pluie.
Après une édition majestueuse lors de la dernière édition, les SIESTES sont de retour au le dimanche 2 septembre.
Au programme concerts et installations plastiques et sonores, le tout allongé confortablement dans l’herbe ou sur un transat dans l’écrin du parc de l’Abbaye de l’Epau
>>>> CONCERTS <<<<
++++ EGYPTOLOGY ++++ [Electronica contemplatif / Paris / Clapping Music]
Duo formé dans l’espace par les deux orfèvres Domotic et O’lamm, Egyptology trace un axe synthétique sur pas moins de 30 années de musique voyageuse. Dorée à l’or fin à l’aide de claviers analogiques, leur musique à la fois répétitive et psychée évoque aussi bien la pré-techno allemande que les génériques TV des 70’s . Des monuments sombres en forme de pyramide synthétique pour une musique rétro-futuriste assez unique dans l’hexagone.
website
++++ ZOMBIE ZOMBIE ++++ [Krautrock électronique / Paris / Versatile]
Zombie-Zombie est un groupe de musique electronique composé du batteur Cosmic Neman (également membre du groupe Herman Dune) et d’Etienne Jaumet aux claviers et effets.
Zombie-Zombie assume son influence Kraut, et son goût pour le matériel analogique (thérémine, space echo…) et les BO de films d’horreurs 70’s et autres Giallos.
Dur de résister à Zombie-Zombie sur scène : un batteur qui oscille entre la rigueur du rythme Motorik et des improvisations furieuses, des cris à réveiller les morts, des vrombissementsde synthés, un esprit purement psychédélique, des musiciens possédés et un public en transe… l’énergie dégagée est dévastatrice, irrésistible et contagieuse!
website
>>>> INSTALLATIONS<<<<
++++ ADRIEN MONTEIRO ++++ [Sculpture Sonore / Le Mans]
Autodidacte, ce plasticien sonore joue avec ce que les ingénieurs appellent des nuisancessonores et fait du défaut sonore son mode d’écriture. Il propose ainsi la redécouverte des sensations liées aux premiers usages de l’oreille : l’oreille sentinelle qui détecte le danger. Il joue du larsen, de l’écho flottant et immerge le spectateur dans une composition contemplative dans laquelle son déplacement interagit.
Cinéphile, il scénographie ses installations (Stalker, l’Eclipse, Harakiri etc) et le déplacement du public au sein de ces architectures sonores.
++++ ANTOINE BELLANGER ++++ [Installation voix/caisses claires / Nantes]
Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment = Blasphème = Châtiment.